Historique et Présentation

 

 1.Historique

La Société Industrie Générale d’Afrique BTP Sarl en abrégé I.GE.AF BTP SARL  est une Société  Camerounaise proposant des services de Génie Civil (gros œuvre) et second œuvre  (menuiseries métallurgique, bois, carrelage, staff  et décoration générale). Créée  en Octobre 2011 sous l’impulsion du jeune homme d’affaires Monsieur Charles OLAMA.

L’innovation est au cœur du développement de la stratégie de l’entreprise qui s’appuie dans un premier temps sur la production des portes métallurgiques et leur commercialisation en partenariat avec les vitriers et les menuisiers spécialisés dans les ouvrages en aluminium.

Dès le début des années 2013, l’entreprise se déploie à dans la sous région CEMAC et se diversifie dans son offre de services. Les partenariats s’élargissent auprès des architectes, des particuliers, et des constructeurs.

En 2016, l’entreprise se stabilise et offre à sa clientèle un service de  Maintenance afin d’assurer un bon état de leur domicile.

L’année 2018  marque une étape importante de l’histoire de l’entreprise ,les Etablissements I.GE.AF changent de statut juridique et deviennent ( Société à Responsabilité Limitée) d’où la nouvelle appellation I.GE.AF BTP SARL, développe ces secteurs d’activités, agrandit son site d’une mezzanine afin de donner non seulement un bon accueil à sa clientèle mais aussi pour se conformer à la vision d’amélioration permanente des conditions de travail de ses employés dont le nombre a  une fois de plus accru.

Aujourd’hui, en 7 ans d’histoire, plus de 1 000 vérandas, 10 000 mètres carrés de façades, et 1 millions de fenêtres ont été installées pour un catalogue de 2 000 références. Un maillage national unique, en évolution permanente.

2.Présentation

I.GE.AF BTP SARL opère dans les différents corps de métier de génie-civil à savoir :

  • La menuiserie Aluminium
  • La menuiserie Métallique
  • La menuiserie Bois
  • Les Bâtiments et Travaux Publics (BTP)
  • Décoration Générale
  • Maintenance en habitation générale

Aujourd’hui I.GE.AF BTP SARL évolue dans un environnement caractérisé par marché à la recherche de partenariat d’Entreprises offrant des opportunités intéressantes compte tenu des nouvelles orientations politiques favorisant les moyens nationaux.
Les ambitions d’I.GE.AF BTP SARL pour les cinq années futures sont entre autres de:

  • S’étendre partout dans le Cameroun et d’avoir des succursales dans la sous région d’Afrique Centrale,
  • Mettre sur pied un centre de formation professionnelle sur les métiers de métallurgie au Cameroun.
  • Se focaliser sur le Génie Civil comme métier de base.
  • Diversifier son portefeuille clients dans de nouveaux marchés et secteurs de ses métiers de base,
  • Créer des partenariats gagnant-gagnant lui permettant une meilleure adaptation à son environnement.